Rafael Nadal forfait pour le début de la saison sur terre battue, à moins de deux mois de Roland-Garros

0 Shares
0
0
0
Rafael Nadal, lors de son dernier match officiel, à Brisbane, le 4 janvier 2024.

Verra-t-on Rafael Nadal à Roland-Garros cette année ? L’horizon s’obscurcit de semaine en semaine pour le tennisman majorquin, vainqueur à 14 reprises du tournoi du Grand Chelem parisien (qui se déroulera du 26 mai au 9 juin). L’Espagnol a annoncé, jeudi 4 avril, son forfait pour le Masters 1000 de Monte-Carlo, qui débute dimanche et ouvre la saison sur terre battue.

L’ancien numéro 1 mondial, redescendu au 649e rang, n’est toujours pas prêt physiquement. « Malheureusement, je dois vous dire que je ne vais pas jouer à Monte-Carlo. Simplement, mon corps ne me le permet pas », écrit le joueur de 37 ans sur les réseaux sociaux.

Déjà forfait lors de la tournée américaine sur dur (Indian Wells, Miami) en mars, « Rafa » n’a plus disputé de rencontre officielle depuis l’ATP 250 de Brisbane, début janvier, où il faisait son retour sur le circuit après – déjà – un an d’absence.

« Même si je travaille dur et que je fais le maximum d’efforts tous les jours avec la volonté de rejouer et de m’aligner à nouveau sur des tournois qui ont beaucoup compté pour moi, la vérité est que je suis dans l’incapacité aujourd’hui de jouer, a poursuivi Rafael Nadal dans son communiqué. La seule chose que je puisse faire, c’est d’accepter la situation et de regarder le futur proche en gardant ma motivation pour me laisser une chance que les choses s’améliorent. »

Le Monde avec AFP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu


source

0 Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like