Euro de volley : les Bleus en huitièmes après leur victoire contre Israël

0 Shares
0
0
0
Earvin Ngapeth, lors de la victoire contre Israël, le 2 septembre 2023, en phase de poule de l’Euro.

L’équipe de France de volley-ball s’est imposé trois sets à zéro contre Israël (25-21, 29-27, 25-17), samedi 2 septembre à Tel-Aviv, lors de la troisième journée de la phase de groupes de l’Euro. Les Bleus ont signé, après leurs succès initiaux contre la Turquie (3 sets à 0) et le Portugal (3 à 1), une troisième victoire en autant de matches synonyme de qualification pour les huitièmes de finale de la compétition.

Coorganisateur avec la Bulgarie, la Macédoine du Nord et l’Italie, Israël, petite nation du volley-ball, avait pourtant réussi lors de ses précédents matchs à venir à bout de la Grèce puis de la Roumanie, à chaque fois au terme des cinq sets. Cette fois, et malgré le soutien de son public, les Israéliens, bien qu’accrocheurs dans le deuxième set, ont fini par subir la loi des champions olympiques en titre.

La France, entraînée par Andrea Giani a encore deux matchs de poule à disputer, lundi (16 heures) face à la Roumanie et mardi (16 heures) contre la Grèce. L’occasion pour le coach italien de faire une revue d’effectif avant d’attaquer les matchs à élimination directe.

Le Monde

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

source

0 Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like