Le Tour de France Femmes 2023 commence ce dimanche, voici les moments forts à ne pas rater

0 Shares
0
0
0

Vous ne voulez rien rater de la seconde édition du Tour de France Femmes, vous êtes en vacances et vous profiteriez bien d’une petite sieste post-déjeuner ? Vous regardez la Grande Boucle d’un œil au bureau ? Notre guide de la sieste va sauver le sommeil de la fin de votre mois de juillet.

Pour les huit étapes du parcours officiel, nous avons recensé les sprints, les ascensions et les moments de tension (l’approche de la fin d’une étape ou avant une éventuelle bordure, par exemple) pour créer une chronologie prévisionnelle des moments à ne pas rater du 23 au 30 juillet. A l’inverse, nous avons identifié les temps potentiellement plus faibles, parfaits pour planifier un petit sieston, puisque c’est une pratique vertueuse (même si vous êtes au bureau, rappelons-le).

Une mise en garde néanmoins : si, grâce à l’analyse du parcours, nous pouvons prévoir les longues étapes de plaine, il nous est impossible d’anticiper une échappée pleine de panache, l’explosion en vol d’une sprinteuse en montagne ou encore une bordure inattendue entre Albi et Blagnac.

Nouveauté 2023 : comme chez les messieurs, nous avons ajouté la possibilité d’importer les moments forts dans votre calendrier numérique et ainsi de vous préparer des rappels, comme autant de réveils de la sieste.

Les lignes représentent la difficulté des ascensions, et non pas le profil exact de l’étape.


Temps faible


Temps fort


Ascension

source

0 Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like