Coupe du monde 2023 : les Bleues échouent contre l’Australie et perdent peut-être Selma Bacha, blessée en fin de match

0 Shares
0
0
0
Les Bleues de la capitaine Wendie Renard ont été battues par l’Australie, le 14 juillet 2023, à Melbourne (1-0).

La défaite face l’Australie lors du dernier match de préparation est embêtante, mais c’est bien la blessure de Selma Bacha en fin de rencontre qui est la nouvelle la plus inquiétante pour les Bleues. Vendredi 14 juillet à Melbourne, ce n’était pas la fête de l’équipe de France féminine, battue 1-0 sur un but de Mary Fowler (66e). Surtout, les Tricolores vont peut-être se retrouver privée pour la Coupe du monde (du 20 juillet au 20 août) d’une nouvelle joueuse de haut niveau.

Quatre internationales blessées manquent déjà à l’appel dans la liste des sélectionnées françaises : Amandine Henry, Marie-Antoinette Katoto, Griedge Mbock et Delphine Cascarino. La latérale lyonnaise, qui a joué au poste d’ailière gauche contre les Matildas, doit passer des examens pour connaître la gravité de sa blessure à la cheville, qui a semblé tourner sur une action a priori anodine, lors des arrêts de jeu.

« Je suis allé la voir, on était toutes auprès d’elle. Sa cheville a tourné, on espère que ça ne sera pas trop grave. C’est la plus mauvaise nouvelle de la soirée, a réagi Hervé Renard après le match. Restons patients en attendant le verdict du docteur et les examens plus approfondis. Le docteur va faire au plus vite. On est toujours inquiet, il faut être mesuré, ne pas se précipiter dans les commentaires. »

Peu de satisfaction

La quatrième rencontre d’Hervé Renard au poste de sélectionneur a été compliquée : une première défaite après trois victoires successives et une prestation poussive de ses joueuses dans tous les secteurs de jeu. Débarquées dimanche dernier en Australie, après un long voyage, les Bleues n’ont eu, il est vrai, que quelques jours pour s’adapter à l’hiver et au décalage horaire australiens (plus huit heures).

Après une première période plutôt équilibrée, où elles ont obtenu deux grosses occasions de but par Grace Geyoro et Kadidiatou Diani devant les 50 629 spectateurs du Marvel Stadium – record australien pour un match de football féminin –, les Tricolores ont éprouvé d’énormes difficultés en deuxième période, bousculées par des Australiennes bien en jambes, au jeu collectif huilé. Mary Fowler a logiquement conclu une contre-attaque menée côté droit. La joueuse de Manchester City s’est retrouvée seule aux six mètres, reprenant un centre en retrait de Hayley Raso.

Selma Bacha grimace de douleur après s’être blessée à la cheville face à l’Australie, le 14 juillet 2023, à Melbourne.

Hervé Renard n’a guère eu de satisfaction, que ça soit en défense ou dans l’animation offensive de son équipe. Les coéquipières de la capitaine Wendie Renard devront trouver des ressources pour montrer un autre visage le 23 juillet, à Sydney, lors de leur premier match de la Coupe du monde 2023 contre la Jamaïque.

source

0 Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like