Tour de France Femmes : le grand départ de l’édition 2024 sera donné à Rotterdam

0 Shares
0
0
0

Pour sa troisième édition, le Tour de France Femmes va s’exporter. En 2024, son grand départ sera donné à Rotterdam, aux Pays-Bas, le 12 août, en coorganisation avec les villes de La Haye et Dordrecht. Une première dans l’histoire récente de cette compétition. Le reste du parcours sera dévoilé le 25 octobre, au Palais des congrès, à Paris.

« C’est une grande réussite que des pays se battent pour recevoir le grand départ, a savouré Marion Rousse, la directrice de l’épreuve, lors d’une conférence de presse organisée à Clermont-Ferrand, ville de départ de la deuxième édition, dimanche 23 juillet. C’est un beau clin d’œil au cyclisme néerlandais qui reste une patrie phare du cyclisme féminin. »

Annemiek van Vleuten, vainqueure de la première édition, en est l’illustration parfaite. « Tous les maillots distinctifs avaient été remportés par des Néerlandaises », insiste Marion Rousse.

Les trois premières étapes auront lieu aux Pays-Bas mais sur deux jours seulement. La journée de mardi sera divisée en deux « demi-étapes », avec un contre-la-montre dans les rues de Rotterdam programmé l’après-midi.

Habituellement disputée sur huit jours, la course sera cette fois-ci rabotée avec un départ lundi 12 août, au lendemain de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris, jusqu’au dimanche 18 août. « On a été obligés. Tous les quatre ans, il va falloir trouver de nouvelles dates », explique celle qui est aussi consultante pour France Télévisions.

source

0 Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like