Le Pas-de-Calais en vigilance orange crues, le Finistère et le Morbihan en vigilance orange pluies-inondations

0 Shares
0
0
0

La vigilance orange pluies-inondations a été levée sur le Pas de Calais mais le département restera néanmoins en vigilance orange crues lundi 1er janvier. Le Finistère et le Morbihan passent quant à eux en vigilance orange pluies-inondations, une perturbation active sur l’Atlantique approchant des côtes bretonnes.

« L’activité de cette perturbation persistera tout au long de la nuit ainsi qu’une bonne partie de la journée de mardi, avec des pluies continues engendrant des cumuls importants », prévoit Météo-France.

Dimanche, le Pas-de-Calais avait également été placé en vigilance orange crues. « Les cumuls pourront être notables (…), compris entre 30 et 50 millimètres, essentiellement centrés sur l’ouest du Pas-de-Calais », avait annoncé le communiqué de Météo-France.

« En cours de soirée, sous les averses orageuses circulant de l’ouest du Pas-de-Calais aux Flandres, des rafales de vent de sud-ouest pourront atteindre ponctuellement dans l’intérieur des terres les 100-110 km/h », ajoute le service météorologique.

L’année 2023 se termine dans l’Hexagone sous un temps couvert et pluvieux le matin du Sud-Ouest au Massif central et au Nord-Est. L’après-midi, les précipitations se décaleront sur la façade est du pays et se bloqueront sur le Jura et les Alpes.

Le Monde avec AFP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

source

0 Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like