En direct, guerre en Ukraine : la représentante américaine pour la relance économique en Ukraine est à Kiev

0 Shares
0
0
0

Rishi Sunak promet près de 3 milliards d’euros sur deux ans à l’Ukraine

« Nous sommes l’un des plus grands alliés de l’Ukraine, notamment en matière d’aide militaire. Je suis heureux d’être ici aujourd’hui pour annoncer une augmentation de l’aide que nous fournissons », a déclaré vendredi à Kiev le premier ministre britannique, Rishi Sunak, après un entretien avec le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, rapporte la presse ukrainienne.

« C’est pourquoi nous agissons avant l’échéance en fournissant de nouveaux engagements d’un montant de 2,5 milliards de livres, soit plus que ce que nous avons fourni les années précédentes, et c’est pourquoi je suis ici dans le cadre de ma première visite à l’étranger cette année, c’est pourquoi je suis le premier dirigeant étranger à visiter l’Ukraine cette année », a-t-il dit. « Cela signifie plus de sécurité, des armes antichars, des missiles, des centaines de milliers de nouveaux obus d’artillerie et la formation de milliers de soldats ukrainiens. »

Le premier ministre britannique et le président ukrainien ont en outre signé un accord de coopération dans le domaine de la sécurité que Londres voit comme étant historique. Par ailleurs, le chef du gouvernement britannique a estimé, en citant Vladimir Poutine, l’Iran et la Corée du Nord, qu’un affaiblissement du soutien à l’Ukraine renforcerait les ennemis de l’Occident.

« Aujourd’hui, nous sommes côte à côte en tant qu’amis et alliés. C’est un signal adressé au monde : l’Ukraine n’est pas seule », a écrit Volodymyr Zelensky sur Telegram.

source

0 Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like