En direct, guerre en Ukraine : le CIO autorise la participation des athlètes russes et biélorusses sous bannière neutre aux JO de Paris

0 Shares
0
0
0

Des frappes multiples sur Kharkiv font un blessé

La ville de Kharkiv, dans l’est de l’Ukraine, a été frappée par plusieurs missiles russes, ont annoncé dans la nuit de jeudi à vendredi les autorités ukrainiennes.

« Les occupants ont frappé Kharkiv six fois », a écrit sur Telegram le chef de l’administration militaire régionale, Oleh Synehoubov, indiquant qu’un blessé a été pris en charge sur place. Les districts de Kholodnohirsky et Chevtchenkivsky ont été touchés, a-t-il ajouté, précisant que, selon les premières informations, les projectiles étaient des missiles S-300. Des bâtiments résidentiels ont subi des dégâts, a encore déclaré M. Synehoubov.

Le maire de Kharkiv, Ihor Terekhov, a dénombré « au moins cinq frappes », mentionnant lui aussi un blessé.

Par ailleurs, une mine de charbon située à Toretsk, au nord de Donetsk (Est), a été attaquée jeudi dans l’après-midi, a déclaré le ministère de l’énergie ukrainien. Une personne travaillant sur le site, à l’arrêt, a été blessée et conduite à l’hôpital, d’après le ministère, qui a rapporté des « dégâts importants ».

Des sauveteurs travaillent sur le site d’un immeuble d’habitation endommagé pendant la nuit par un tir de missile russe, dans le cadre de l’attaque de la Russie contre l’Ukraine, à Kharkiv, en Ukraine, le 8 décembre 2023.

source

0 Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like