L’ex-magnat de la mode Peter Nygard jugé coupable d’agressions sexuelles au Canada

0 Shares
0
0
0
Dessin représentant l’ancien magnat de la mode finno-canadien Peter Nygard lors d’une audition le 6 janvier 2022.

Au bout d’un procès de sept semaines et de cinq jours de délibération, l’ancien magnat de la mode finno-canadien Peter Nygard a été reconnu coupable dimanche à Toronto, au Canada, d’agressions sexuelles envers quatre femmes. Le jury l’a par ailleurs jugé non coupable d’agression sexuelle envers une des femmes qui a témoigné au procès et non coupable de séquestration. La peine infligée au millionnaire finno-canadien sera prononcée plus tard.

Les six chefs d’accusation qui visaient l’ancien patron de la mode, âgé de 82 ans, concernaient quatre femmes et une jeune fille de 16 ans, pour des faits allant de 1988 à 2005. A sa sortie du palais de justice, l’avocat de Peter Nygard, Brian Greenspan, n’a pas écarté la possibilité de faire appel.

En plus du procès de Toronto, l’ancien designer doit être jugé dans deux autres provinces canadiennes, le Québec et le Manitoba, pour des accusations similaires. Il est également prévu qu’il soit extradé vers les Etats-Unis, où il est poursuivi notamment pour extorsion d’argent et trafic sexuel, pour des faits allant de 1990 à 2020.

Le Monde avec AFP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

source

0 Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like