Les images de la manifestation propalestinienne à Londres, sur fond de crise politique

0 Shares
0
0
0

Trois cent mille personnes ont manifesté samedi dans les rues de Londres pour réclamer un cessez-le-feu au Proche-Orient, cinq semaines après l’attaque du Hamas dans le sud de l’Etat hébreu et la riposte israélienne dans la bande de Gaza, selon la police londonienne.

Il s’agit « de la plus importante marche » organisée dans la capitale britannique depuis le début des hostilités, a précisé la Metropolitan Police.

Un important dispositif de sécurité avait été déployé pour éviter d’éventuels débordements lors de cette manifestation organisée contre l’avis du gouvernement, après les commémorations de l’armistice de la première guerre mondiale. Des heurts entre la police des militants d’extrême droite ont éclaté, dans la matinée.

Le gouvernement conservateur avait clairement affiché son hostilité à la marche et de nombreuses voix au sein de la majorité s’étaient prononcées en faveur d’une interdiction pure et simple. La ministre de l’intérieur, Suella Braverman, a qualifié les manifestations de « marches de la haine ».

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

source

0 Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like