Attentat de Bruxelles : le match Belgique-Suède (1-1) ne sera pas rejoué

0 Shares
0
0
0

Le match de qualification à l’Euro 2024 de football entre la Belgique et la Suède, arrêté lundi soir à la mi-temps (1-1) en raison de l’attentat perpétré dans la capitale belge qui a fait deux morts, ne sera pas rejoué, a annoncé, jeudi 19 octobre, l’UEFA. Le résultat 1-1 est « définitif » et « chaque équipe se voit attribuer un point » au classement du groupe F, a déclaré l’instance européenne, comme souhaité par les deux fédérations.

Deux ressortissants suédois ont été tués lundi soir à Bruxelles dans une attaque à l’arme à feu près du centre-ville, à quelques heures d’un match de qualifications de l’Euro 2024 opposant la Belgique à la Suède au stade Roi-Baudouin. L’homme soupçonné d’avoir perpétré cet attentat, un Tunisien radicalisé en séjour illégal en Belgique, a été mortellement blessé au cours d’une opération de police mardi matin.

« La décision de l’UEFA met un terme définitif au match, mais nous n’oublierons jamais les victimes. Nos pensées accompagnent leurs familles, ainsi que les joueurs, le staff et les supporteurs de l’équipe nationale suédoise », a réagi la fédération belge. « Nous sommes heureux d’apprendre que l’UEFA a pris sa décision et que celle-ci est conforme à ce que les deux fédérations souhaitaient », a aussi commenté la fédération suédoise.

Le résultat de ce match n’a pas de conséquences dans ce groupe F « puisque la Belgique est déjà mathématiquement qualifiée pour l’Euro 2024 (avec l’Autriche) et que la Suède est mathématiquement éliminée », a précisé l’UEFA dans un communiqué.

Mardi, le président de la FIFA, Gianni Infantino, s’est dit « choqué » et « attristé » par cet attentat.

Le Monde avec AFP

source

0 Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like