L’autoroute A13 rouvrira totalement le 24 juin

0 Shares
0
0
0

La portion de l’autoroute A13 située entre le boulevard périphérique parisien et l’A86, fermée depuis la mi-avril, rouvrira complètement à la circulation le 24 juin, a annoncé la préfecture des Hauts-de-Seine mercredi 19 juin dans un communiqué.

Cette réouverture se déroulera « en deux temps », précise ce document : d’abord une réouverture dans le sens province-Paris sur deux voies sans restriction de circulation dès jeudi matin, puis une réouverture totale dans les deux sens de circulation « dès lundi 24 juin en fin de journée ».

Ce segment d’autoroute avait été fermé le 19 avril à la suite de la découverte d’une « fissure transversale due à un mouvement de terrain », rappelle la préfecture. Des travaux avaient été engagés, et une réouverture partielle avait été actée le 10 mai pour les véhicules légers sur une voie, dans le sens province-Paris.

Depuis, le conseil départemental des Hauts-de-Seine a engagé « des travaux de réparation de la canalisation fissurée », tandis qu’une entreprise a effectué des travaux de remblaiement afin de « stabiliser le mur de soutènement de l’axe », détaille le communiqué.

La direction des routes d’Ile-de-France (Dirif) finalise « cette semaine les travaux de rénovation de la chaussée nécessaire à la reprise de la circulation depuis Paris vers la province », ajoute encore ce texte.

Le Monde avec AFP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu

source

0 Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like